
Le Café-théâtre Graffiti redevient l’un des diffuseurs de spectacles les plus dynamiques de l’Est du Québec. Le lancement de la programmation pour 25 salles du Réseau d’été, dont huit sur la Côte-Nord, a pris la forme d’un rassemblement culturel sur l’île McCormick de Port-Cartier cette semaine, comme pour rappeler que l’on revient à la liberté d’avant la pandémie.
Plus de masque dans les salles de spectacle cet été, plus de distanciation sociale et de jauge réduite… Le directeur du Graffiti Yves Desrosiers est heureux d’avoir fini cette semaine de passer tous les billets de spectacles reportés depuis 2 ans. «Enfin, on repart à zéro. Nous n’aurions pas traversé la crise COVID sans un réseau des diffuseurs solides», croit Yves Desrosiers.
Le Réseau d’été du ROSEQ regroupe 40 villes. Les huit membres de la Côte-Nord permettent de créer des tournées intéressantes pour les artistes et pour les organisateurs.
À la Salle Jean-Marc-Dion de Sept-Îles, des travaux au début juillet sur le système d’éclairage reportent le début de la programmation estivale au 30 juillet.
Natashquan accueille 13 spectacles du Réseau d’été 2022, Havre-Saint-Pierre 8, Sept-Îles 5, Port-Cartier 15, Baie-Comeau 7, Forestville 6, Tadoussac 8 et Fermont 2.
Lire aussi: Damien Robitaille est fier d’être le porte-parole du Réseau d’été 2022 pour le ROSEQ