
Interrompue depuis avril, la cueillette de vêtements, vaisselles, matériel scolaire et autres reprend à la friperie de Sept-Îles. Recyk et Frip a trouvé une solution à son problème de débordement, grâce à un partenaire communautaire à Montréal.
En vertu de sa mission, la friperie n’a pas le droit de jeter des vêtements en bon état donnés par le public. L’organisme de la rue Brochu a envoyé 46 tonnes de linge à Recycle textile Montréal le week-end dernier. Il expédiera régulièrement sa marchandise en trop vers la métropole, ce qui lui permet de libérer un entrepôt.
Opérer en toute sécurité
La situation était devenue dangereuse pour les employés et les bénévoles, explique le directeur de Recyk et Frip, Stephan Marchand.
Les surplus de vêtements déposés à Sept-Îles seront dorénavant transformés en tapis à Montréal. Recyk et Frip réalise ce jeudi une corvée avec quelques bénévoles pour compléter les réaménagements. Une immense vente trottoir estivale est prévue samedi devant la friperie.
Prêt pour la rentrée
Le directeur de Recyk et Frip planifie des activités spéciales pour alléger la facture des familles de Sept-Îles pour la rentrée scolaire. Stephan Marchand promet des vêtements de saison au rabais et du matériel scolaire parfois déposé en don à la friperie.