La FSSS-CSN défend les non-vaccinés dans le milieu de la santé sur la Côte-Nord

La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) est inquiète des impacts que la vaccination obligatoire pour le personnel de la santé pourrait avoir sur les services de soins.

Rappelons que ce mercredi 13 octobre 2021, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a fait savoir en point de presse qu’il repoussait de 30 jours la date limite pour la vaccination obligatoire des travailleurs de la santé.

Dès le 15 novembre prochain, le personnel de la santé non vacciné sera en congé forcé sans solde. Avec la pénurie de main-d’œuvre, le vice-président de la Fédération, Steve Heppell, est inquiet des bris de services que cela pourrait occasionner dans les milieux de soins, car dans l’ensemble de la Côte-Nord des centaines d’employés seraient affectés par cette obligation du gouvernement du Québec.

Selon lui, les mesures actuelles comme le dépistage rapide, le port du masque, la distanciation physique et la désinfection courante du milieu de travail suffisent à la protection des patients et des employés à l’intérieur des bâtiments.

Monsieur Heppell défend les travailleurs et travailleuses de la santé qui ne souhaitent pas se faire vacciner en expliquant que c’est important de respecter leur choix.

Entrevue avec Steve Heppell, vice-président de la Fédération de la santé et des services sociaux Côte-Nord