La FTQ-Construction dit non à Bernard « Rambo » Gauthier

Bernard Gauthier, agent de la FTQ Construction Côte-Nord

La centrale syndicale de la FTQ-Construction n’appuiera pas le convoi vers Québec qui est en préparation pour dénoncer les mesures sanitaires en vigueur.

Dans un communiqué émis en début d’après-midi, la FTQ-Construction affirme que malgré son respect envers le droit de manifester, elle réitère plus que jamais sa solidarité envers les travailleurs de la santé.

L’un des initiateurs de ce nouveau mouvement de contestation, Bernard Gauthier alias « Rambo » avait interpellé les instances syndicales de la FTQ dans une vidéo diffusée sur les médias sociaux plus tôt aujourd’hui afin d’obtenir un appui. Le représentant syndical souhaitait notamment voir la FTQ soutenir financièrement le mouvement que ce soit en fournissant des autobus ou d’autres moyens.

«La FTQ-Construction est un syndicat près de ses membres et notre devoir est d’abord et avant tout envers les travailleurs et travailleuses de la construction. Elle défend et accompagne ceux et celles qui pourraient vivre de la discrimination ou des pénalités dans le cadre de leur travail sur les chantiers. C’est ce que nous faisons depuis le début de la pandémie», affirme le communiqué.

L’organisation poursuit «Nous respectons le choix de certains de ne pas vouloir se faire vacciner, il n’est toutefois pas de notre ressort de remettre en question l’ensemble des directives sanitaires recommandées par la Santé publique. »

Les initiateurs de convoi souhaitent que des participants de partout au Québec convergent vers Québec dans les prochains jours, plus de détails sur la manifestation sont attendus en soirée.