La grande industrie de l’est de la Côte-Nord contribue à la sortie de crise par la vaccination

(photo : Pixabay)

Aluminerie Alouette, ArcelorMittal, Champion Iron et Rio Tinto IOC forment un pôle industrie régional pour accélérer la vaccination contre la COVID. Le ministre de la Santé Christian Dubé a confirmé hier le début de la vaccination en entreprise. Quatre grandes entreprises de l’est de la Côte-Nord feront partie des pionnières dans ce domaine.

«IOC est heureuse d’avoir été sélectionnée et de participer aux efforts pour lutter contre le virus», nous écrit le directeur des relations médias Simon Letendre. Même son de cloche chez ArcelorMittal. Le président et chef de la direction au Canada Mapi Mobwano se dit enthousiaste de voir que la proposition de collaboration de la minière qui embauche près de 2500 travailleurs à Fermont et Port-Cartier a été acceptée par la Santé publique. « Nous sommes fiers d’allier nos forces aux autres grands joueurs de la Côte-Nord et de participer à l’effort collectif. L’industrie locale démontre un élan de solidarité», commente-t-il.

Au Québec, 450 entreprises font partie des 13 premiers pôles régionaux de vaccination en entreprise, ce qui permettra de vacciner au moins 500 000 Québécois plus rapidement.