La haute saison touristique débute autour de la St-Jean à Sept-Îles

Tourisme Côte-Nord a multiplié les campagnes de promotion efficaces depuis 3 ans (Photo Tourisme Côte-Nord)

La Corporation touristique de Sept-Îles donne le coup d’envoi de la saison estivale avec l’ouverture de plusieurs sites.  C’est fait depuis lundi sur l’Île Grande Basque, alors que le Centre plein air du Lac des Rapides ouvre officiellement samedi.

«Nos équipes sont motivées à recevoir les visiteurs et à bien les conseiller. Nous commençons déjà à accueillir des gens de l’international! Chose certaine, nous envisageons une belle saison encore cette année, plus près des normales», déclare la directrice générale de Tourisme Sept-Îles, Isabelle Méthot.

La pratique du camping sauvage ou de la randonnée pédestre sur l’Île Grande Basque nécessite une réservation sur le site web de Tourisme Sept-Îles pour le transport. La location d’équipements nautiques s’effectuera sur place au Centre plein air du Lac des Rapides. Des sauveteurs certifiés seront présents pour assurer une baignade sécuritaire.

La Maison du Tourisme a repris son horaire d’été tous les jours de 8h à 20h comme bureau d’information à l’entrée de la Ville, pour le camping municipal et la location de vélos. La Cabane à pêche sera de retour au parc du Vieux-Quai dès la fin du mois pour la location de cannes à pêche.

Retour des autocollants Côte-Nord

De son côté, Tourisme Côte-Nord relance sa collection d’autocollants. Seize nouveaux ont été créés. Il y en a maintenant 39.

Les autocollants représentant les différentes municipalités de la région. Ils sont distribués dans les bureaux d’information touristique.

L’objectif de ce projet est d’accompagner les visiteurs dans leur Road Trip nord-côtier. En plus de les collectionner pour garder un souvenir précieux de la Côte-Nord, les visiteurs participent au Concours Road Trip Côte-Nord.