La jeunesse lance le Tournoi Orange avec la «compétition Clémentine»

Le «Tournoi de Mini volleyball Clémentine IOC» du Tournoi Orange Alouette a connu un franc succès ce jeudi soir. (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

Des centaines de jeunes des écoles primaires de Sept-Rivières et de la Minganie ont envahi l’école secondaire Jean-du-Nord pour le petit tournoi «Clémentine», qui s’intègre au Tournoi de volleyball pour adulte Orange Alouette. À voir le plaisir des enfants et l’ambiance de ce jeudi soir à la polyvalente de la rue Comeau à Sept-Îles, on peut conclure que l’avenir du Tournoi Orange est garanti!

Les enseignants de l’école primaire d’Ekuanitshit ont organisé «une belle sortie pour nos jeunes» en coordonnant un déplacement aller-retour en autobus le même jour avec trois équipes d’élèves de 5e et 6e année pour participer à la compétition Clémentine du prestigieux Tournoi Orange.

Les jeunes participants d’Ekuanitshit effectuent un aller-retour par autobus jusqu’à Sept-Îles pour l’événement. (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

Au total, 53 équipes d’une vingtaine d’écoles anglophones, francophones et innues ont participé à un véritable marathon de parties à cette activité appelé officiellement «Tournoi de Mini volleyball Clémentine IOC».

Demain Benjamin

On prépare bien la relève. Demain vendredi, ce sera au tour d’élèves de Secondaire 1 et 2 de participer à une compétition parallèle de catégorie Benjamin, inscrite à la programmation du Tournoi Orange Alouette.

L’école Manikanetish accueillera à Uashat des jeunes de plusieurs écoles de Sept-Rivières, mais aussi de Havre-Saint-Pierre et Kawawashikamak qui ont pris l’avion pour l’occasion.

Adultes en action

Les compétitions des équipes adultes ont aussi commencé ce jeudi soir pour cette 42e édition. Rappelons que 2875 joueurs répartis dans 432 équipes s’activent ce week-end sur tous les plateaux sportifs de Sept-Îles-Uashat.

Le «Tournoi de Mini volleyball Clémentine IOC» a réuni 52 équipes de jeunes de 5e et 6e année. (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

Des spectacles sont présentés chaque soir dans l’aréna Guy Carbonneau transformé en Volley-bar, alors que l’aréna Conrad-Parent est recouvert d’une surface synthétique pour accueillir les matchs de volley.

Lire aussi: Après 3 ans d’absence, ce sera un Tournoi de volleyball Orange Alouette dans le respect de sa tradition festive