La Ligue d’improvisation de Sept-Îles est de retour

Les oranges, champions de la saison 2021-2022 (Photo Facebook)

Les auditions pour la Ligue d’improvisation de Sept-Îles (LIS) auront lieu mardi et jeudi au petit théâtre du Centre socio-récréatif. 

Le théâtre d’été vient de se terminer, c’est donc le retour de la LIS avec les auditions cette semaine pour accueillir des nouveaux joueurs pour la saison.

Un atelier est proposé demain pour travailler sur le jeu, faire des exercices pour mettre les nouveaux à l’aise avec les anciens. Jeudi, deux mini-matchs sans public complèteront les auditions pour sélectionner les candidats.

Le président de La Patente, Frédéric Chambers, lui-même joueur, explique que le profil recherché est celui du candidat à l’écoute des autres, qui ont le « punchline » facile et qui s’intègrent bien pour faire partie de l’équipe.

On cherche des gens qui sont là pour le plaisir. Mais c’est un hobby contrastant car on fait des sketchs sur scène avec un public qui paye pour venir nous voir.

Frédéric Chambers, alias Benny

Tout le monde démarre sur le même pied d’égalité

Les 20 places sont en jeu : « Tout le monde est sur le même pied d’égalité au départ, les anciens et les nouveaux sont au ballotage », ajoute le président. 

Il faut être libre les jeudis soirs pour intégrer le groupe, jour d’impro hebdomadaire. Les inscriptions se font en message privé sur le Facebook de la LIS.