
La Maison de la Famille de Port-Cartier s’adapte aux mesures sanitaires, elle demeure présente pour le soutien alimentaire et pour répondre aux questions des familles de la région.
Les ateliers de l’Éveil préscolaire et les ateliers culinaires sont suspendus pour une durée indéterminée et la Halte-garderie est fermée du 3 au 7 janvier. Le dépannage alimentaire a repris ce mardi 4 janvier 2022.
Selon la directrice de l’organisme, Lindsey Vibert, l’activité phare de la 9e campagne de financement nommée « Dégustations Vins et Fromages », se déroulera sous la formule « pour emporter » cette année en raison de la COVID-19.
La Maison effectue les suivies avec les familles par téléphone ou de manière virtuelle, « si les gens ont besoin de soutien, on est là », rappelle madame Vibert. Elle invite d’ailleurs les artistes entrepreneurs locaux à contribuer en offrant des créations à l’encan virtuel pour la campagne de financement. Depuis le début de la pandémie, la Maison de la Famille de Port-Cartier demeure aux aguets des changements et s’adapte rapidement pour rester disponible pour les familles.