La Maison des organismes communautaires de Sept-Îles est en difficulté financière

La Maison des organismes communautaires de Sept-Îles (MOSI) a un urgent besoin d'amour

L’ancienne école Saint-Paul, devenue la Maison des organismes communautaires de Sept-Îles, a besoin de rénovations à court terme sur la toiture et le système de chauffage. Les revenus de la location d’espace à 11 organismes communautaires ne permettent pas d’agir. MOCSI se retrouve pour l’instant sans sous et sans direction générale.

Le président du conseil d’administration, Éric Catto, veut donner un coup de barre en 2021, avec l’embauche d’un directeur qui recherchera le financement nécessaire pour remettre à niveau un bâtiment construit en 1953.

La Ville de Sept-Îles, les grandes entreprises, les gouvernements de Québec et Ottawa devront contribuer. Éric Catto veut une organisation efficace au service des organismes communautaires.

Entrevue avec le président du conseil d’administration de la MOCSI Éric Catto

Le conseil d’administration de MOCSI projette de dégager les fonds pour l’embauche d’un directeur compétent le plus tôt possible, ce qui permettra de mettre de l’avant un plan de sauvetage du bâtiment avec des travaux à court, moyen et long terme, annonce le président Éric Catto.