La Maison Richelieu Avit-Ouellet de Sept-Îles célèbre ses 30 ans

Le 30e anniversaire a été souligne par un hommage aux pionniers de la Maison d’Accueil Richelieu Avit-Ouellet.

Il y a maintenant 30 ans que la Maison Richelieu Avit-Ouellet accueille à Sept-Îles des gens de la Basse-Côte-Nord, de la Minganie et des communautés nordiques qui doivent être traités à l’Hôpital régional. Le Conseil d’administration a rendu hommage hier aux membres de la Fondation et de la direction de l’Hôpital qui, en 1993, avec la collaboration du Club Richelieu, ont œuvré à la naissance du projet.

En 30 ans, des centaines de personnes ont trouvé un hébergement à coût abordable lorsqu’ils se déplacent au Centre de santé et de services sociaux de Sept-Îles pour un examen, une visite de suivi ou un traitement spécialisé.

Hommage aux fondateurs

La Maison offre 10 chambres agréablement aménagées avec un ou deux lits, salles de bain privées, téléviseur et aires communes. Elle a été renommée en 2017 en hommage posthume à monsieur Avit Ouellet, décédé en 2016. Il fut un des pionniers à l’origine du projet. Administrateur dévoué, il a dirigé l’équipe de gestion pendant plus de 20 ans.

L’activité de reconnaissance se déroulait en fin de journée le jeudi 14 septembre sur le site de la maison de la rue Franquelin. L’occasion était propice pour remercier aussi les donateurs et partenaires qui ont permis de maintenir les services depuis 1993.

Le président de la Maison d’Accueil Richelieu Avit-Ouellet, André Crépeau estime que cette initiative n’aurait pu atteindre cet âge mémorable ni envisager de poursuivre sa mission sans de nombreux partenaires privés.