
La semaine de prévention du suicide se termine ce samedi 5 février 2022. Le Centre de prévention du suicide Côte-Nord invite les endeuillés par suicide de la région à rejoindre le groupe privé « La Marée » sur Facebook s’ils le désirent. Ce groupe permettra aux membres de se soutenir, d’échanger et de partager sur le deuil particulier qu’ils ont vécu ou qu’ils vivent présentement.
Cette nouvelle communauté virtuelle pourrait aider les endeuillés par suicide en leur permettant de s’exprimer librement. Étant donné le format « privé » du groupe Facebook, les discussions et les échanges seront confidentielles.
Il est prouvé que de partager ses difficultés et douleurs dans le respect avec d’autres fait du bien à soi-même et au reste du groupe. On peut soudainement se rendre compte que nous ne sommes pas seul et qu’il y a des astuces pour continuer à avancer.
Le Centre de prévention du suicide Côte-Nord est disponible 24/7 pour vous soutenir, que ce soit pour vous-même ou pour un proche.
Rappelons que le service d’intervention téléphonique 1 866 APPELLE (277-3553) est une ligne d’intervention dont le but est de prévenir le suicide et qu’il est disponible en tout temps.