La microbrasserie La Compagnie fait son devoir de citoyen

Les propriétaires de la microbrasserie souhaitent plus que tout rester ouverts, et se doivent également de suivre les directives ministérielles. (crédit photo:courtoisie)

La Microbrasserie La Compagnie a tenu à partager quelques lignes à sa clientèle, avec l’arrivée de nouvelles directives de la santé publique, à l’aube du congé de l’Action de Grâce. Ils tenaient également à faire leur devoir de citoyen, tout en partageant leur inquiétude de devoir fermer à nouveau, advenant un passage à la zone rouge.

« De nouvelles éclosions de la COVID-19 dans notre région pourraient nous faire basculer vers une couleur plus foncée, provoquant ainsi la fermeture de nos établissements de restauration, mais aussi l’ajout de nouvelles mesures de confinement qui pourraient avoir un impact désastreux sur les habitudes de vie de tous les citoyens de la Côte-Nord. Nous nous devons donc d’agir. », peut-on lire sur la page Facebook de la microbrasserie.

Rappelons que M. Lemieux, responsable de la sécurité civile sur la Côte-Nord, a précisé que les activités sociales, bars et restaurants seront interdits pour les gens qui arrivent d’une région au palier d’alerte rouge.

C’est pour cette raison que la microbrasserie a annoncé l’arrivée de mesures sanitaires supplémentaires, tel que l’interdiction d’entrer aux visiteurs provenant de ces zones. Ils ont également resseré plusieurs autres mesures.

« Ainsi, nous demandons à toutes les personnes en provenance de zones à risque de respecter les recommandations de la santé publique et de suivre les directives émises pour leur région d’origine. Nous vous connaissons et nous savons que vous comprendrez les raisons qui nous poussent à mettre ces mesures en place. », écrivent les propriétaires, qui souhaitent collaborer avec les demandes de la santé publique, mais également faire leur part de citoyens, pour ne pas virer au palier rouge.