La Microbrasserie St-Pancrace brasse pour Centraide

La bière 725.

Pour une quatrième année consécutive, la Microbrasserie St-Pancrace a brassé une bière unique afin de soutenir la campagne de financement de Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan.

On a appelé cette bière la 725 (la sept vingt-cinq). Ce nom a une double signification. La première fait référence à l’objectif de la campagne Centraide de cette année (l’organisme souhaite amasser 725 000$) et la seconde est le taux d’alcool contenu dans la consommation (7,25%). La microbrasserie a brassé un total de 1 400 litres.

Pour André Morin, directeur de production à la Microbrasserie St-Pancrace, l’objectif était simple : brasser une bière aux couleurs de Centraide en utilisant des petits fruits de la Côte-Nord, afin de mettre en valeur les produits nord-côtiers.

Cette année encore, il s’agit d’une recette unique. C’est la framboise qui est à l’honneur cette fois-ci. « C’est une bière de style brute à la framboise. C’est une bière très sèche, qui a donc beaucoup d’effervescence. C’est ce qu’on pourrait appeler une bière de table, ce n’est pas une bière sucrée », décrit M. Morin.

Un montant d’un dollar sur chaque bière 725 vendue sera versé à la campagne Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan. La bière ne sera pas offerte dans les différents points de vente de la Côte-Nord, comme c’est le cas pour les autres produits.