La minière Tacora Resources demande des allègements en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers

Le minerai de la mine Scoully de Tacora transite par Pointe-Noire, Sept-Îles. (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

Tacora Resources, qui exploite la mine de fer Scully à Wabush au Labrador, a trouvé un financement de 75M$ pour apaiser certains fournisseurs. Elle a adressé une demande d’allègement en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies.

La Cour supérieure de justice de l’Ontario a émis mardi une ordonnance qui comprend un arrêt des procédures en faveur de Tacora. Un contrôleur a été nommé. Le minerai de Tacora voyage sur le chemin de fer QNS&L jusqu’à Sept-Îles. Il est transbordé sur des bateaux par la SFP Pointe-Noire.

Plan de redressement

Tacora a conclu un accord avec Cargill de 75 millions de dollars pour poursuivre ses activités au Labrador et sur la Côte-Nord. La minière est maintenant invitée à élaborer un plan stratégique de vente et de sollicitation d’investissement, afin d’émerger comme une entreprise durable pour poursuivre ses efforts pour accroître la production à la mine Scully.

Le conseil d’administration de la Société demeure en place et la direction garde la responsabilité des opérations quotidiennes.