
De passage à Sept-Îles, la ministre du Tourisme Caroline Proulx a annoncé le renouvellement du financement de Tourisme Côte-Nord de 4M$ pour 4 ans. Accueillie par la ministre régionale Kateri C. Jourdain, elle s’est montrée emballée par le potentiel de développement et l’originalité des campagnes de promotion de Tourisme Côte-Nord.
La Côte-Nord cumule des records de fréquentation depuis 2021 et elle est une des régions du Québec préférée des Européens, note la ministre Proulx. Sa collègue ministre de l’Emploi originaire de la région Kateri Jourdain a rappelé que l’industrie touristique représente 2600 emplois sur la Côte-Nord.
«Les gens de Tourisme Côte-Nord ont été d’une originalité sans borne dans leur campagne pour faire connaître la Côte-Nord, notamment celle sur la distanciation sociale. Nous allons aider à faire connaître la région à l’international et développer l’offre hivernale», souligne Caroline Proulx.

La ministre du Tourisme Caroline Proulx s’est engagée à revenir dans la région pour des annonces plus ciblées. Les deux ministres feront du fat bike aujourd’hui, visitent une entreprise touristique innue et rencontrent des membres de la Chambre de commerce de Sept-Îles, Uashat mak Maliotenam.