La ministre Joly s’intéresse au projet de Pavillon d’accueil au Port de Sept-Îles

La ministre Mélanie Joly a visité les locaux du conseil de bande ITUM sur le boulevard des Montagnais (Photo DÉC)

Les croisières internationales et le tourisme autochtone ont été au cœur de la visite ce mardi matin de la ministre de Développement Économique Canada Mélanie Joly à Uashat/Sept-Îles. Le projet de construction d’un pavillon pour accueillir les croisiéristes au Port de Sept-Îles l’intéresse.

Le maire Réjean Porlier espère un retour de la ministre bientôt pour une annonce. «Le financement du Pavillon d’accueil permanent de Destination Sept-Îles Nakauinanu avance bien», affirme le maire.

La ministre Joly a rencontré ce mardi matin les élus de la communauté autochtone d’Uashat mak Maliotenam, des représentants de la Ville et du Port de Sept-Îles dans les locaux du conseil de bande. Le maire Réjean Porlier a eu l’occasion de discuter quelques minutes en privé avec la ministre libérale en allant la conduire à l’aéroport.

«Je connaissais peu Madame Joly. Elle a une bonne approche pour le développement des régions. Elle a découvert aujourd’hui le potentiel à Sept-Îles», commente le maire Porlier. Mélanie Joly a rencontré les gens d’affaires à Baie-Comeau lundi où elle a annoncé une contribution de 1,7M$ de Développement Économique Canada à l’entreprise Lefebvre Industri AL pour de la production d’aluminium vert.