
Les croisières internationales et le tourisme autochtone ont été au cœur de la visite ce mardi matin de la ministre de Développement Économique Canada Mélanie Joly à Uashat/Sept-Îles. Le projet de construction d’un pavillon pour accueillir les croisiéristes au Port de Sept-Îles l’intéresse.
Le maire Réjean Porlier espère un retour de la ministre bientôt pour une annonce. «Le financement du Pavillon d’accueil permanent de Destination Sept-Îles Nakauinanu avance bien», affirme le maire.
La ministre Joly a rencontré ce mardi matin les élus de la communauté autochtone d’Uashat mak Maliotenam, des représentants de la Ville et du Port de Sept-Îles dans les locaux du conseil de bande. Le maire Réjean Porlier a eu l’occasion de discuter quelques minutes en privé avec la ministre libérale en allant la conduire à l’aéroport.
«Je connaissais peu Madame Joly. Elle a une bonne approche pour le développement des régions. Elle a découvert aujourd’hui le potentiel à Sept-Îles», commente le maire Porlier. Mélanie Joly a rencontré les gens d’affaires à Baie-Comeau lundi où elle a annoncé une contribution de 1,7M$ de Développement Économique Canada à l’entreprise Lefebvre Industri AL pour de la production d’aluminium vert.