
Le gouvernement du Québec octroie 27M$ pour l’agrandissement de l’usine d’eau potable de la Ville de Port-Cartier. La ministre des Affaires municipales Andrée Laforest, la ministre régionale Kateri Jourdain et le député Yves Montigny ont profité de l’occasion pour rencontrer plusieurs élus lors d’une visite à Sept-Îles et Port-Cartier ce vendredi.
Andrée Laforest précise que l’eau potable devient une priorité pour son ministère et plusieurs villes au Québec. Port-Cartier reçoit une forte somme de Québec, qui couvrira 50 % des travaux, qui incluent, la construction de nouvelles conduites souterraines, la réfection de réservoirs existants, l’ajout d’un nouveau réservoir, l’augmentation de la capacité de traitement, l’ajout d’un traitement par chloramines ainsi que l’augmentation des capacités de pompage.
En tournée des régions, la ministre Laforest constate les particularités de la Côte-Nord. «Nous sommes un gouvernement des régions. Les programmes s’adaptent aux réalités de la Côte-Nord.» La ministre Andrée Laforest a semblé surprise de l’attention des élus de la Ville de Port-Cartier qui lui ont remis en cadeau des produits locaux lors d’une conférence de presse à l’Hôtel de Ville.

Le maire de Port-Cartier Alain Thibault précise que le contrat est donné à un entrepreneur pour un chantier de 85 semaines pour les nouvelles infrastructures d’eau potable. Les travaux débuteront en mai.
Aussi préfet de la MRC Sept-Rivières, Alain Thibault a profité du passage de la ministre Andrée Laforest pour la sensibiliser à plusieurs dossiers. Il espère du financement pour les infrastructures d’eau à Pentecôte, protéger les infrastructures de Plage Rochelois et mettre la piscine municipale de Port-Cartier aux normes.