
La ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire Chantal Rouleau a rencontré des représentants d’organismes lors d’escales à Baie-Comeau et Sept-Îles ce mardi. Le milieu communautaire a dépeint les défis du transport, de la pénurie de logements, de l’itinérance et du manque de ressources pour les aînés sur la Côte-Nord.
Dans le cadre d’une tournée qui prend fin en juin, la ministre responsable du programme de l’assistance sociale a animé deux tables rondes sur la Côte-Nord pour écouter les demandes de la région pour le renouvellement du plan de lutte contre la pauvreté et l’exclusion du gouvernement du Québec.
Des militants d’une trentaine d’organismes communautaires de la région ont profité des deux rencontres à huis clos avec la ministre pour adresser quelques messages. «J’ai rencontré des gens très engagés dans la région. Je constate que nous avons un milieu communautaire tissé serré, énergique et dévoué pour que personne ne soit laissé derrière», commente Chantal Rouleau.