La MRC de Sept-Rivières s’impliquera dans le développement économique

Les maires de la MRC des Sept-Rivières Alain Thibault et Réjean Porlier

La MRC met fin à ses ententes avec les corporations économiques de Sept-Îles et Port-Cartier. Elle embauchera elle-même deux agents de développement pour s’impliquer directement dans ce domaine. Elle ouvrira pour l’occasion un bureau satellite à Port-Cartier.

Pour le préfet de la MRC et maire de Port-Cartier Alain Thibault, c’est une question de résultats. Les MRC du Québec disposent de fonds et de responsabilités en matière de développement économique. Celle de Sept-Rivières subventionne les corporations Développement économique Sept-Îles et Port-Cartier depuis 25 ans, alors qu’ailleurs, les maires et les préfets utilisent la MRC pour pousser quelques projets économiques.

La décision s’inscrit clairement dans une volonté de donner plus de visibilité à la MRC des Sept-Rivières. Le préfet Alain Thibault est heureux d’annoncer l’ouverture d’un bureau satellite à Port-Cartier, qui pourra servir pour l’ensemble des services comme l’aménagement du territoire, l’environnement et l’Écopatrouille.

Entrevue avec le préfet de Sept-Rivières Alain Thibault