La MRC réaffiche le poste d’agent de développement, au grand plaisir de la Chambre de commerce de Port-Cartier

La Chambre de commerce accueille positivement l’initiative de la MRC de Sept-Rivières qui affiche de nouveau le poste d’agent de développement économique à son bureau de Port-Cartier. Aucun candidat résident n’a postulé il y a un an, le poste est vacant depuis ce temps.

Port-Cartier comptera un allié supplémentaire pour la représenter sur le plan économique régional, se réjouit la présidente de la Chambre Mélanie Dumont. Le regroupement de gens d’affaires n’avait pas de doute quant à la qualité des services offerts à distance par la MRC de Sept-Rivières. Toutefois, le milieu reste convaincu que le développement local passe d’abord par des gens dédiés au milieu.

La Chambre de commerce de Port-Cartier calcule que l’embauche d’un résident de l’endroit comme agent de développement économique est stratégique, compte tenu des pertes démographiques, de la centralisation des services vers les grandes villes et de la dévitalisation du territoire.

L’agent de développement sera en mesure d’intervenir dans les projets entrepreneuriaux en offrant son accompagnement, ce qui facilitera grandement le processus d’affaires. Le maire de Port-Cartier et préfet de la MRC de Sept-Rivières Alain Thibault espère que cette fois ci sera la bonne!