La nouvelle bière «Pointe aux Basques» rafraîchissante pour l’histoire du Port de Sept-Îles

Lancement de la nouvelle bière Pointe aux Basques à Sept-Îles samedi (Crédit photo: Port de Sept-Îles)

L’artisan brassicole Billy Dumas et la MicroBrasserie La Compagnie ont poursuivi leur œuvre commémorative rappelant de grandes pages de l’histoire économique de Sept-Îles avec le lancement samedi de la «Pointe-aux-Basques», une bière brassée pour une bonne cause.

La Journée soulignant les 20 ans d’autonomie de l’administration portuaire locale, a permis le lancement d’une bière caritative, puisque le Port de Sept-Îles et la Microbrasserie verseront un don à L’Envol Maison de la famille pour chaque bière vendue. Billy Dumas en est à sa 15e création. Ses bières comme «L’Ouvrière», la «Wagon rouge», la «Blanche des forges» et la «Clarke» évoquent l’histoire locale. «La nouvelle Pointe aux Basques propose une expérience sensorielle indescriptible.

Elle offre des arômes de citron et d’abricot appuyés d’une légère touche herbacée», lit-on dans le communiqué conjoint du Port de Sept-Îles et de la Microbrasserie La Compagnie. L’artisan Billy Dumas ajoute qu’il a gardé son style anglais, en créant une bière «ambrée, facile à boire, mais avec son petit caractère». La bière portant le nom du terminal portuaire construit au début des années 1950, sera la première distribuée en canette à la microbrasserie de la rue Père-Divet.