La nouvelle formule du bal des finissants de Manikoutai soulève des questions

Tout indique que le bal des finissants 2020 de l’école Manikoutai de Sept-Îles se déroulera pour la première fois au Carrefour La Baie. La campagne de financement du bal a irrité quelques parents.

Une mère qui a décidé de ne pas importuner son entourage avec la vente de produits de financement, trouve maintenant que le bal va coûter cher à 95$ le billet. Elle écrit qu’elle trouve aberrant que l’école dépense de l’argent pour expédier des lettres recommandées. Le responsable du bal pour l’école Manikoutai Sylvio Dacosta précise que le billet coûte 35$ pour ceux qui ont vendu 225$ de produits «Perfection».

En attendant, les organisateurs du bal de Manikoutai disposent de 150 places de moins pour la soirée. La finissante qui a fait signer en septembre une pétition adressée au maire pour lui demander l’accès à l’aréna comme par le passé n’a pas poursuivi sa démarche. Chaque finissant de 2020 aura droit seulement à deux invités, incluant ses parents, au lieu de 5.

Rappelons que la Ville a mis fin à son partenariat avec la Commission scolaire. Elle change sa formule pour la Fête des bénévoles. Elle n’est donc plus intéressée à partager les frais pour les décors du Bal des finissants à l’aréna comme elle le fait depuis plusieurs années.