La nouvelle zone innovation ZIMER a besoin d’un pavillon de 25M$ pour la recherche à Sept-Îles

On n'a pas fini de construire des pavillons près du Cégeb à Sept-Îles

Après avoir parrainé la naissance de la recherche et développement alors qu’il était directeur du Cégep de Sept-Îles, le nouveau chef de projet de la zone d’innovation ZIMER souhaite la construction d’un pavillon laboratoire de 25M$. Donald Bhérer a déjà convaincu Québec d’investir dans les projets novateurs de Sept-Îles et continue son œuvre dans de nouvelles fonctions.

Il lui a fallu aller directement parler au Premier ministre François Legault dans le passé pour positionner Sept-Îles. Donald Bhérer n’hésitera pas à le faire encore. La ZIMER est opéré par le Centre d’entrepreneuriat et de valorisation des innovations CEVI Côte-Nord.

La zone innovation de Sept-Îles vise à créer des liens conviviaux entre les compagnies, les chercheurs et les gestionnaires du développement économique régional. L’objectif ultime est d’attirer des investissements dans les emplois du futur sur la Côte-Nord et faire rayonner la région à l’extérieur.

En entrevue cette semaine, le chef de projet de la zone innovation ZIMER Donald Bhérer expliquait que depuis 15 ans les projets de recherche à Sept-Îles s’effectuent dans les domaines des mines, des métaux, du ferroviaire et des systèmes d’énergie fonctionnant en milieu nordique isolé. Les mêmes secteurs d’activités seront priorisés dans le futur pavillon de recherche et innovation.

Entrevue avec le chef de projet de la zone innovation ZIMER Côte-Nord Donald Bhérer