
Les organisateurs réfléchissent à la deuxième édition de la parade de Noël de Sept-Îles depuis près d’un an. Des mesures sanitaires assouplies et une organisation solide, font dire à l’instigateur de l’événement Frédéric Gagnon que «ça va être quelques choses de grandiose» pour les familles septiliennes.
Déjà 30 partenaires confirment la création de chars allégoriques pour le défilé du samedi 4 décembre. Le trajet de la parade sera plus court, mais accessible à tous. Les feux d’artifice et le spectacle au Parc du Vieux-Quai seront de plus grande envergure. Les pompiers ouvriront le défilé que le vrai Père-Noël clôturera.
Rappelons que la première parade de Noël à Sept-Îles en pleine pandémie l’an dernier a connu un franc succès. Le même comité organisateur s’investit dans la deuxième édition. Il s’agit du propriétaire de Remorquage FG Frédéric Gagnon, Noémie Gauthier de la Ville de Sept-Îles, Michaël Ouellet propriétaire de Disco Flash et Elisabeth Chevalier, directrice générale Côte-Nord chez Arsenal Media