La Parade de Noël de Sept-Îles partira de la rue Comeau

Cantine Boudreault paye la moitié des feux d’artifice du 9 décembre prochain. (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

Le trajet du Défilé du Père-Noël du 9 décembre à Sept-Îles s’est confirmé ce lundi soir, alors que les élus de la Ville ont accordé les permis au fondateur de l’événement Frédéric Gagnon pour des fermetures de rues et les feux d’artifice. La parade partira du Club de curling vers 16h15.

Il reste de la place pour 4 ou 5 chars allégoriques, selon les organisateurs. Le rassemblement avec animation, spectacles et chocolat chaud s’effectuera à partir de 18h30 au parc du Vieux-Quai.

Le trajet un peu plus court convient mieux si la température est plus froide, soutient Frédéric Gagnon. Il souligne le travail exceptionnel des bénévoles qui préparent des chars allégoriques originaux pour cette grande fête des familles de Sept-Îles.

Entrevue avec: Frédéric Gagnon, fondateur de la Parade de Noël de Sept-Îles et Frédérick Jolicoeur-Tétreault VP de Vieux-Quai en Fête

Des escales sont prévues près de Marché 7 jours et Épicerie chez Arthur le long du trajet du Père-Noël. La Ville de Sept-Îles s’inscrit comme partenaire majeur de la Parade de Noël.

Les gens du festival Vieux-Quai en Fête s’impliquent pour la décoration du site aux couleurs de Noël, l’animation et le spectacle. Trois chars allégoriques recevront des prix.