La passion du hockey pour Carbo a clairement pris naissance à Sept-Îles

(Crédit image: nhl.com)

Grand moment de radio à Sept-Îles ce mardi au lendemain de son intronisation au Temple de la renommée de la Ligue nationale de hockey. En entrevue avec le président du hockey mineur à Sept-Îles Jocelyn Gagnon ami d’enfance de Guy Carbonneau, ce dernier s’est souvenu de la naissance d’une passion sur les glaces extérieures derrière les cours d’écoles et au Palais des sports de Sept-Îles, au tournant des années 1960 et ’70.

Guy Carbonneau

Jocelyn Gagnon se rappelle des pratiques avec Guy Carbonneau dès l’ouverture de l’aréna de participation en 1972. Elle porte aujourd’hui le nom du célèbre hockeyeur de Sept-Îles.

Jocelyn Gagnon et Guy Carbonneau

Rappelons que Guy Carbonneau a remercié, lors de cette émouvante cérémonie à Toronto hier soir, la Ville de Sept-Îles, sa famille, les entraîneurs et les bénévoles qui ont entretenu son rêve.

Le p’tit gars de Sept-Îles a joué 1318 matchs dans la LNH avec les Canadiens de Montréal, les Blues de St-Louis et les Stars de Dallas. Il a gagné trois fois la Coupe Stanley en 1986, 93 et 99, ainsi que trois trophées Sleke .

Entrevue avec Guy Carbonneau et Jocelyn Gagnon