La PDG du CISSS aimerait que le réseau de la santé Côte-Nord devienne un modèle d’harmonie avec les Innus

Manon Asselin PDG CISSS Côte-Nord

La nouvelle PDG du CISSS Côte-Nord, Manon Asselin, n’est pas en mission sur la Côte-Nord même si elle a travaillé pendant 30 ans pour l’Armée canadienne. Elle s’installe à Sept-Îles pour plusieurs années et fixera elle-même ses priorités. La sécurité culturelle par une harmonie des services du réseau et de ceux dispensés par les conseils de bande autochtones s’inscrit en tête de liste.

Bien sûr, Manon Asselin tentera de résorber le déficit récurent du Centre intégré de santé et de services sociaux dans le contexte d’une pénurie provinciale de personnel. Elle croit que le recours à de la main d’œuvre indépendante de l’extérieur est inévitable, mais qu’il faut agir pour améliorer la rétention.

La Côte-Nord doit offrir des services de qualité dans le respect des cultures qui cohabitent, selon Manon Asselin.

Manon Asselin PDG CISSS Côte-Nord

La nouvelle PDG du CISSS Côte-Nord est en poste depuis trois semaines et amorce une tournée des installations de la réseau. Elle a œuvré pendant 25 ans à la gestion du réseau de la santé des Forces armées canadiennes. C’est elle qui a dirigé le déploiement des militaires dans les CHSLD du Québec et de l’Ontario au début de la pandémie.

Entrevue avec la PDG du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord, Manon Asselin