«La pénurie de main d’œuvre en construction, c’est de la poudre aux yeux de l’ACQ» – Bernard Gauthier

Bernard Gauthier, agent de la FTQ Construction Côte-Nord

Bernard Gauthier critique la démarche de l’Association de la construction du Québec, qui a dévoilé hier une étude sur une prétendue pénurie de main d’œuvre dans l’industrie. «Ce n’est que de la poudre aux yeux», selon l’agent d’affaires de la FTQ Construction sur la Côte-Nord.

Bernard Gauthier rappelle qu’une centaine de diplômés innus n’ont pas d’appels de la part des entrepreneurs non autochtones qui œuvrent sur les chantiers de la Côte-Nord. Le syndicaliste croit que l’ACQ fait campagne pour la mobilité de la main d’œuvre, le dossier dénoncé par Bernard Gauthier jusqu’à la Commission Charbonneau.

Le syndicaliste de Sept-Îles croit que l’ACQ s’est donné une stratégie avec une étude bidon, pour contrer une démarche des travailleurs de la construction pour augmenter la protection de l’employabilité en région. Rappelons que l’Association de la construction du Québec a publié à Sept-Îles hier une étude qui prétend qu’il manque 1720 travailleurs dans l’industrie sur la Côte-Nord, ce qui force les entreprises à importer de la main d’œuvre de l’extérieur.

Autre texte sur le même sujet: ici.