La pénurie de main d’œuvre étudiante dérange la Ville et Tourisme Sept-Îles

Tourisme Sept-Îles cherche encore quelques étudiants pour opérer le nouveau kiosque de l’histoire de la pêche, le centre plein air du lac des Rapides et des gardiens pour île Grande-Basque. La Ville a trouvé ses 80 étudiants pour l’été, mais elle a peur d’en perdre quelques-uns qui trouveraient un meilleur emploi d’été ailleurs.

Selon le directeur général, l’aluminerie Alouette et les minières offrent de meilleurs salaires, ce qui est compréhensif à ses yeux. La Ville organise toujours un tirage au sort chaque année pour l’embauche d’étudiants pour l’été, mais elle reçoit moins de CV que par le passé.

Le conseiller Jean Masse a profité de la séance publique du conseil municipal lundi après-midi pour inviter les étudiants à appliquer à la Corporation Tourisme Sept-Îles. La directrice Marie-Ève Cyr a bon espoir de combler les postes avant l’ouverture des infrastructures touristiques le 23 juin. Sinon, il faudra passer au Plan B et réduire les heures et les jours d’ouverture au kiosque du pêcheur, au lac Rapide ou dans l’Archipel des Sept-Îles.