La pénurie de main d’œuvre s’amplifie avec le retour en classe

La pénurie de main-d'oeuvre complique les choses dans le secteur de la restauration à Sept-Îles .(Photo:ArsenalMédia)

Avec le retour des étudiants sur les bancs d’écoles, plusieurs entreprises vivent durement la pénurie de main d’œuvre. C’est le cas des restaurants Tim Hortons de Sept-Îles et du Musée de la Côte-Nord.

Le Vieux-Poste a été contraint d’écourter sa saison de visite. Il est fermé depuis le 18 août et ouvrira seulement lors du passage de croisières internationales à Sept-Îles.

Le gérant des restaurants Tim Hortons, Wayne Malouin avoue que le retour en classe des étudiants et le manque de postulants pour les emplois disponibles affectent la structure organisationnelle. Les quatre restaurants maintiennent les heures d’ouverture, grâce aux temps supplémentaires.

Plusieurs entreprises de Sept-Îles et Port-Cartier affichent des postes vacants. La pénurie de main d’œuvre affecte plusieurs organisations tant dans le secteur privé que public.