
La session d’hiver du Cégep de Sept-Îles a été marquée par 8 jours de tempête. La semaine d’examen qui prend fin ce vendredi 31 mai, est la plus tardive de l’histoire.
Considérant que 15% de la clientèle provient de Port-Cartier, le Cégep annule ses cours chaque fois que l’Interbus est affecté par une interdiction aux véhicules lourds entre les deux villes. La présente session a donc été prolongée de deux semaines complètes, après un nombre record de fermeture de la Route 138.
La porte-parole du Cégep, Caroline Michaud, précise que les professeurs ont été conciliants. Les étudiants en Sciences humaines qui réalisent un voyage au Guatemala, par exemple, ont effectué leurs examens la semaine dernière.
Du côté de la Commission scolaire du Fer, les jeunes de Pentecôte ont profité de neuf jours de congé en raison de la fermeture de la 138, c’est quatre de plus que les élèves de Port-Cartier et Sept-Îles. Le directeur de la Commission scolaire, Richard Poirier, fait confiance aux enseignants pour la réussite des jeunes, malgré les jours de classe en moins au calendrier scolaire 2018-2019.