La Pointe aux Basques, une bière qui rapporte aux familles démunies

Quatre mois après le lancement d’une bière locale appelée La Pointe aux Basques, le Port de Sept-Îles et la MicroBrasserie La Compagnie ont versé ce mercredi après-midi 2000$ à L’Envol, Maison de la famille.

La bière a été lancée pour souligner les 20 ans d’autonomie de l’administration portuaire. Le PDG du Port de Sept-Îles Pierre Gagnon ne pouvait espérer mieux. «L’Envol est un organisme précieux dans la communauté, affirme-t-il. Le Port et la MicroBrasserie partagent la même philosophie face à l’importance de venir en aide aux plus démunis», ajoute Pierre Gagnon.

La coordonnatrice de l’Envol Maison de la famille Bernice Villeneuve confirme que le don va à une bonne cause, puisque plusieurs familles sollicitent les services de l’organisme en décembre.

L’initiative au profit de la maison de la famille de Sept-Îles se poursuit jusqu’en août. «Pour donner un élan supplémentaire à la collecte de fonds, précise Billy Dumas copropriétaire de la MicroBrasserie La Compagnie, on a décidé de vendre la Pointe aux Basques en format canette également. Ainsi les plus généreux d’entre nous pourront se vanter d’avoir de la Pointe aux Basques dans l’frigo.»