La popularité du hockey féminin poursuit sa croissance sur la Côte-Nord

Les équipes de hockey féminines de la Côte-Nord espèrent répéter cette année le succès de l’an dernier, en plus de renouveler le plaisir pour les filles de jouer ensemble. Deux équipes ont décroché des médailles provinciales à la Coupe Dodge au printemps. Les Nord-Côtières commencent la saison des tournois 2020 à Sept-Îles au Fer-O dans les prochains jours.

Le hockey féminin est en croissance depuis 3 ans dans la région. Le défi des distances demeure entier. L’équipe Atome par exemple compte une joueuse à Tadoussac et une à Natashquan. Difficile d’organiser des pratiques hebdomadaires! La majorité des filles évoluent dans deux équipes de hockey mineur et leur équipe féminine est souvent la préférée pour l’ambiance.

Le programme est axé sur le plaisir du hockey et de bouger, assure François Tremblay parent de deux joueuses et vice-président du hockey féminin Côte-Nord, ce qui n’empêche pas le goût de la victoire en tournoi. Les trois équipes féminines appelées Les Nord-Côtières jouent contre des gars au Tournoi Fer-O de Sept-Îles qui débute mercredi.

Entrevue avec François Tremblay vice-président hockey féminin Côte-Nord