La poste livrée une seule fois dans une semaine en Basse-Côte-Nord

Les services postaux ne s’améliorent pas en Basse-Côte-Nord, malgré les récentes dénonciations du préfet Randy Jones et de la députée Marilène Gill. Le maire Jones affirme avoir reçu des dizaines d’appels de citoyens, après qu’une seule livraison ait été réalisée en une semaine dans certaines communautés isolées de la région.

Le préfet et maire de Gros-Mécatina juge irréaliste de livrer une grande quantité de colis et de lettres dans des petits bureaux de Postes Canada. «La poste est livrée cinq fois par semaine depuis 35 ans, sauf depuis le début de 2020», remarque Randy Jones. Postes Canada a réduit à trois fois par semaine et la météo perturbe parfois quelques voyages.

La députée fédérale de la Côte-Nord Marilène Gill propose des solutions pour que les citoyens de la région obtiennent les mêmes services aux mêmes tarifs que les autres citoyens. Elle suggère l’utilisation de la boîte à tarif fixe, disponible sur le territoire. Elle demande à Postes Canada de refaire son inventaire de boîtes. Marilène Gill tente de sensibiliser la ministre responsable de la Société canadienne des Postes aux réalités vécues par les citoyens de la Basse-Côte-Nord.