La présence d’hélicoptère d’Airmedic est rassurante pour les motoneigistes de l’Expédition Premières nations

Les intervenants d'Airmedic ont apporté du support, éteint une motoneige en feu, mais heureusement ils n'ont pas eu à évacuer personne. (Photo Expédition Premières nations)

La sécurité des motoneigistes participants à l’Expédition Premières nations repose sur la présence d’équipes d’intervenants d’urgence et d’un hélicoptère d’Airmedic. Ils devancent la délégation à chaque étape et supportent la logistique.

Les secouristes ont démontré leur rapidité d’intervention lorsqu’une motoneige a pris en feu à Chisasibi. Heureusement personne n’a eu besoin d’être évacué depuis le début de l’Expédition le 16 février.

Ange gardien de l’expédition

Airmedic reste prêt à intervenir jusqu’à l’arrivée à Maliotenam. Elle regroupe des pilotes formés pour voler aux instruments et équipés de vision nocturne, ainsi que des infirmiers et des paramédics. L’entreprise collabore avec les Rangers des Forces armées canadiennes et les guides autochtones pour le mandat de sécurité.

Le directeur des communications d’Airmedic fait partie de l’équipe d’intervention en cas d’urgence au cœur de l’aventure de plus de 4000 km. Jean-Patrick Laflamme témoigne de la grande motivation des motoneigistes participants, malgré le froid et quelques ennuis mécaniques.

Entrevue avec Jean-Patrick Laflamme directeur des communications Airmédic

En plus du défi sportif, l’Expédition Premières nations et Airmedic partagent des valeurs de courage, d’entraide et de lutte contre le racisme. Le fondateur Christian Flamand a sélectionné Airmedic comme partenaire dès le début pour rassurer les gens avant l’inscription pour l’événement qui devait se faire l’an dernier, mais a été reporté par la COVID et de moins bonnes conditions d’enneigement.

Lire aussi – Beaucoup de visite pour l’arrivée de l’Expédition Premières nations