La présidente de la Chambre Mélanie Dumont espère un dénouement pour la corpo de Port-Cartier

Le travail ne manque pas en développement économique à Port-Cartier dans l'industrie forestière.

Mélanie Dumont ne souhaite pas que la chicane perdure sur l’avenir de Développement économique Port-Cartier. La présidente de la Chambre de commerce locale tenait à exprimer sa déception devant la coupure de 40% de la subvention de la ville.

Mélanie Dumont aimerait maintenant une rencontre avec le conseil municipal qui a pris la décision lundi dernier. «Tout le monde souhaite un développement harmonieux. Un boom économique se pointe à l’horizon à Port-Cartier», affirme-t-elle.

Entrevue avec la présidente de la Chambre de commerce de Port-Cartier Mélanie Dumont

Mélanie Dumont a travaillé 10 ans en développement économique avec le CLD de Port-Cartier, avant de prendre la direction de l’entreprise M3i. Elle reste convaincue que le bilan de Développement économique Port-Cartier est excellent. Le travail s’effectue souvent dans l’ombre pour respecter la confidentialité.

Le projet éolien Apuiat n’aurait jamais vu le jour sans la corporation. Pour la présidente de la Chambre de commerce Mélanie Dumont, l’embauche par la ville d’un directeur du quai municipal constitue un retour en arrière. Elle crée un fonctionnement en silo pour le développement, au lieu de centraliser les effectifs autour de la corporation économique.