La priorité à Sept-Îles : ramener les trottoirs sur l’asphalte

Attention sur les trottoirs (Photo Archive Jean St-Pierre, Macotenord.com)

En plus de quelques bris lors des débordements de la vague au Parc du Vieux-Quai dimanche, la tempête de pluie, de neige et de forts vents a glacé les rues, les trottoirs et les stationnements à Sept-Îles.

Le directeur général de la Ville Patrick Gwilliam explique que le dépôt de sable et de sel sur les trottoirs et certaines rues est vite devenu la priorité des équipes aux travaux publics.

Les risques d’érosion des berges ou de débordement côtiers sont écartés avec des vents qui ont changé de direction. Dimanche, Sept-Îles a essuyé la plus forte marée de l’année, soit 3,1 mètres à 15h42, avec des rafales du Sud Ouest jusqu’à 60 km/h. La haute marée de lundi matin était de 2,1 mètres.

La vague a frappé à répétition sur la verrière de la Promenade du Vieux-Quai

Une partie de la verrière de la Promenade du Vieux-Quai a été fracassée dimanche. Les vents ont causé des fortes vagues dans le stationnement de l’Hôtel Sept-Îles jusqu’au quai Mgr-Blanche.

Trois petites sections de la Promenade avec des bancs ont été détruites. Les modules de jeux ont été frappés.  Les réparations s’effectueront seulement au printemps au Parc du Vieux-Quai.