La progression de la COVID se poursuit dans Sept-Rivières et sur la Côte-Nord

Cinq nouveaux cas de COVID (3 samedi, 2 dimanche) s’ajoutent aux bilans pour le week-end de l’Institut de la Santé publique du Québec pour la Côte-Nord, dont deux dans la région de Sept-Îles. Des cas de COVID sont rapportés dans la communauté d’Uashat mak Mani-Utenam et à l’école Maisonneuve.

Une personne testée positive est aussi débarquée vendredi dans la communauté de Matimekush-Lac John où les mesures sanitaires sont resserrées avec la fermeture des établissements publics et la fin des rassemblements privés. Plusieurs personnes sont en isolement.

Le comité des mesures d’urgence de la Nation Innue et le conseil d’Uashat mak Mani-Utenam ont annoncé hier le report de toutes les activités publiques prévues dans les deux prochaines semaines. Une personne positive à la COVID a circulé dans la communauté et dans la région de Sept-Îles, précise le communiqué d’ITUM.

«Nous sommes à un moment critique de la pandémie, déclare la directrice de Santé Uauitshitun Karine Régis. Nous avons besoin de la collaboration de tout le monde dans le respect des mesures sanitaires.»