
En pré-événement du Festival en chanson de Petite-Vallée, 250 enfants Gaspésiens et Innus se sont rassemblés dimanche autour des chansons de Florent Vollant et Richard Séguin, en présence des deux artistes. «Un instant d’éternité» peut-on lire sur la page Facebook du festival.
Sous la supervision de Mathilde Côté, le Grand chœur de la Petite École de la chanson, a présenté un spectacle qui s’est conclu avec la chanson «Qu’est-ce qu’on leur laisse?». Ces jeunes choristes ont chanté «le courage d’avancer, le courage de rêver» en compagnie de nos artistes passeurs», décrivent les organisateurs.
Petite École de la chanson
«Quelle fierté, que d’émotion de voir tous ces jeunes chanter en Innu-aimun les chansons de Florent Vollant et en français les chansons de Richard Séguin! C’était magique! Cela nous encourage à continuer de travailler le rapprochement dans le respect de nos cultures», commentent Nelly Jourdain et Mathieu Mckenzie de Makusham musique. La direction du secteur Éducation du conseil des Innus ITUM affiche aussi sa fierté.
«Les jeunes des écoles primaires Johnny-Pilot et Tshishteshinu ont eu la chance de participer à une performance des plus émouvantes, déclare-t-elle en remerciant les directions des écoles et les accompagnateurs qui se sont rendus jusqu’en Gaspésie avec les enfants de la communauté.