La rentrée est reportée dans trois écoles à Sept-Îles

Finalement, la rentrée prévue demain est reportée pour les élèves de trois écoles à Sept-Îles (Crédit photo Facebook Manikoutai Rachel Murray)

Le Centre de services scolaire du Fer reporte la rentrée à lundi pour les élèves des écoles Jacques-Cartier, Marie-Immaculée et Manikoutai. Ceux de l’école Mgr-Blanche sont relocalisés à l’école Camille-Marcoux. D’importants travaux dans ces écoles forcent une réorganisation de la rentrée scolaire.

Nous avons espéré jusqu’au bout d’éviter de retarder la rentrée, mais ce n’est pas possible partout de maintenir un environnement sécuritaire pour accueillir les élèves», explique le directeur général Richard Poirier. La situation a été évaluée hier pour chaque école en chantier.

Le report pour trois écoles est nécessaire puisque les travaux prévus pendant l’été dans des locaux d’enseignement ne sont pas complétés. Pour l’école Mgr Blanche, il était déjà prévu que le chantier d’agrandissement et de réaménagement ne permettrait pas d’y recevoir des élèves avant la semaine de relâche.

Ailleurs dans les écoles de la région du Fer, la cohabitation entre les chantiers de construction et les activités pédagogiques a été planifiée. À l’école secondaire de Port-Cartier, les travaux majeurs en cours dérangent, mais ne compromettent pas le calendrier scolaire puisqu’ils s’effectuent sur l’enveloppe extérieure du Centre éducation L’Abri.