La réouverture des restaurants, cinémas et salles de spectacle réjouit tout le monde à Port-Cartier

Les salles de spectacle sont autorisées è reprendre leurs activités le lundi le 7 février.

La Chambre de commerce de Port-Cartier estime qu’il était grand temps d’annoncer la réouverture des restaurants, cinémas et salles de spectacle qui étaient fermés depuis le temps des Fêtes. «Nos entreprises, mais aussi les habitants de Port-Cartier, se réjouissent de cette nouvelle qui donne de l’espoir pour la suite!», réagit la présidente Mélanie Dumont.

Elle apprécie la décision du gouvernement de permettre de rouvrir ces secteurs et espère vraiment que cette quatrième fermeture soit la dernière.

La Fédération des chambres de commerce du Québec croit que les entrepreneurs et gestionnaires des restaurants, des cinémas et des salles de spectacle méritent toute notre reconnaissance. Depuis le début de la pandémie, ils ont été particulièrement frappés par les fermetures forcées, ce qui a fragilisé plusieurs de ces entreprises.

«Pourtant, ils ont également redoublé de vigilance et de créativité malgré les multiples règles sanitaires à faire respecter», affirme Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ. La réouverture annoncée est assortie de deux bémols: la limite de capacité de 50% et le maintien de la fermeture forcée des gyms et les spas. «Le gouvernement devra rapidement annoncer un calendrier pour la réouverture complète de tous les secteurs, comme on l’a vu récemment en Ontario», réclame M. Milliard.