La Route 138 complétée jusqu’à Blanc-Sablon d’ici 15 ans: Randy Jones pleure de joie

Randy Jones, maire et préfet Basse-Côte-Nord (photo Archive)

Le préfet Randy Jones calcule que les chantiers seront finis d’ici 5 ans pour les deux tronçons routiers annoncés cette semaine par les ministres Mélanie Joly et François Bonnardel, puis les deux derniers tronçons pour rouler jusqu’à Blanc-Sablon d’ici 15 ans. L’homme politique qui a revendiqué toute sa vie le désenclavement de la Basse-Côte-Nord a versé une larme de joie à l’annonce du financement.

Ce sont 417M$, dont 185 fournis par le gouvernement du Canada qui sont réservés pour prolonger la Route 138 de Kégaska à Unamen Shipu et relier Tête-à-la-Baleine à La Tabatière. Randy Jones y voit l’aboutissement des démarches solidaires de tous les chefs Innus et tous les élus de la Côte-Nord.

Randy Jones, préfet

Le préfet Randy Jones n’entrevoit aucune intervention dans le milieu, pouvant compliquer l’avancement des travaux en Basse-Côte-Nord, comme à l’époque de la corporation Patakan, qui devait gérer les fonds publics alloués au prolongement de la Route 138. «Mais les Coasters et les Innus voudront travailler sur ces chantiers et en obtenir un maximum de retombées», avertit le préfet de la MRC du Golfe Saint-Laurent.

Entrevue avec le préfet en Basse-Côte-Nord Randy Jones