La route 138 fermée toute la nuit au km 1008 après un accident à Sept-Îles

Une collision frontale impliquant deux véhicules a eu lieu cet après-midi au kilomètre 1008 de la route 138 dans le secteur des plages. La route 138 est fermée le temps qu’un reconstitutionniste vienne enquêter sur les lieux de l’accident. 

Les secours ont été appelés vers 15h30 cet après-midi après que deux véhicules qui circulaient en sens inverse soient entrés en collision. 

Le porte-parole de la sûreté du Québec, Stéphane Tremblay, explique que l’accident est survenu dans une ligne droite et qu’il reste à déterminer lequel des deux véhicules circulait dans la mauvaise voie.

Les deux véhicules impliqués transportaient chacun quatre passagers. Trois personnes ont été transportées à l’hôpital mais leurs vies ne sont pas en danger.

L’un des deux conducteurs a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies. 

Route 138 fermée pour l’enquête

La route 138 reste fermée lundi soir car un reconstitutionniste doit se déplacer pour examiner la scène.  

« Un reconstitutionniste est appelé dès qu’il y a une possibilité de poursuite  criminelle lorsque l’accident entraîne un décès ou des lésions » explique l’agent d’information Stéphane Tremblay.

L’officier judiciaire doit se déplacer depuis Québec, ce qui explique que la route reste fermée au moins pour la nuit. « La scène n’a pas été déplacée pour que l’enquêteur puisse déterminer les circonstances exactes de la collision et le véhicule en tort », ajoute l’agent Tremblay.

La route est détournée par la rue de la Rive, entre la côte des Pionniers (entrée plage Monaghan) et le chemin Ferco (plage Ferguson).