
Il n’y aura plus aucun contrôle routier à Tadoussac et Sacré-Cœur, mais le CISSS Côte-Nord maintient la directive de limiter les déplacements entre les régions à l’essentiel. La Santé publique évalue la possibilité de monitorer le trafic sur la Route 138.
Lors d’un point de presse ce jeudi, la directrice générale adjointe du CISSS Côte-Nord Dyane Benoît a insisté sur le maintien de toutes les directives en vigueur dans le cadre de la crise sanitaire.
Le médecin spécialiste en Santé publique pour la Côte-Nord Richard Fachehoun affirme que les tests de dépistage deviennent importants pour obtenir un meilleur portrait de l’épidémie dans la région. Dr Fachehoun veut hausser le nombre de tests et invite tous les citoyens de la Côte-Nord qui ont des symptômes de la COVID-19 à appeler pour un dépistage.
La Santé publique du Québec va reculer concernant l’ouverture de la route le 18 mai si la contagion reprend, précise le médecin spécialiste. Un seul nouveau cas de COVID-19 a été ajouté en six jours au bilan de la Côte-Nord