
La Basse-Côte-Nord profite d’une grande visibilité avec la diffusion de deux épisodes de l’émission Snowride 2023 à RDS. Le fournisseur de contenu télévisuel, Roadfish.tv rend compte de «l’aventure dépaysante et marquante» vécue par l’équipe de tournage sur la Route blanche, «symbole de liberté pour les habitants des villages à l’est de Kégaska».
Deux Nord-côtiers Martin Brisson et Paryse Deschenes ont accompagné le «pro du ride» Martin Pelletier et son coanimateur Élie Desgagné. La deuxième partie a été diffusée dimanche. Les deux épisodes sont disponibles depuis hier sur RDS et Youtube.
«Aventure unique»
«La Route blanche n’est pas une randonnée en sentier paisible comme on a l’habitude de voir un peu partout au Québec. C’est une aventure unique avec beaucoup de kilomètres à parcourir», décrit Élie Desgagné. L’équipe de tournage a été particulièrement charmée par l’accueil des Coasters à Saint-Augustin, les richesses historiques de Tête-à-la-Baleine et les beautés du village de Harrington harbour.
Des escales pour des tournages ont aussi eu lieu à La Romaine et Chevery. Les deux épisodes de 23 minutes sont chargés d’images uniques qui reflètent la grandeur du territoire enneigé. Le périple a été organisé l’an dernier en collaboration avec Tourisme Côte-Nord et la Coopérative Voyages CoSte.