La saga du traversier chantée par des Portcartois

(Photo : Facebook - En Barque)

Le groupe En Barque fait souvent la navette entre Matane et la Côte-Nord pour se produire en spectacle. Il a donc subi les contrecoups des nombreux déboires de la desserte de la Société des traversiers du Québec entre les deux rives.

Écoutez un extrait de La saga d’En Barque

Leur expérience leur a inspiré les paroles de «La saga». La chanson festive aux sonorités folk vient tout juste d’être officiellement lancée et envoyée aux radios. Elle donne le ton pour leur deuxième album attendu en avril 2020.

Performance à l’aéroport

Depuis plusieurs mois, une desserte aérienne compense pour l’absence du service de traverse entre les deux rives. Début avril, le groupe s’est retrouvé à attendre l’avion à l’aéroport de Mont-Joli. Ayant leurs instruments en main, ils ont décidé d’improviser une petite performance de la chanson pour divertir les autres passagers.

🚨🚨🚨⛴ ALERTE AU SCOOP 🛩🚨🚨🚨La saga du traversier se poursuit !! Notre vol pour la Côte-Nord est reporté, car cette fois-ci, l'avion est brisé !! 😂👌De cette inspiration, on vous présente notre nouvelle chanson "La Saga" en direct de l'aéroport de Mont-Joli 😜👍 À partager au maximum !!!!

Posted by En Barque on Sunday, March 31, 2019
En Barque en performance improvisée à l’aéroport de Mont-Joli.

En quelques jours, la vidéo de ce moment a été visionnée plus de 250 000 fois et partagée à plus de 7 000 reprises.

Il est possible de suivre le groupe En Barque sur Facebook ou Instagram.