La saison de balle molle s’organise à Sept-Îles

(photo pixabay.com)

La jeune Ligue de balle intermédiaire de Sept-Îles est la première a lancé ses inscriptions en vue de la saison estivale 2022. Même s’il n’y a pas autant de ligues et de tournois que dans les années 1980-90, les amateurs de balle sont encore nombreux sur la Côte-Nord, assure le coordonnateur Tommy Auger.

Les sports d’été pour les jeunes comme pour les adultes se sont diversifiés, mais la balle est restée un des plus populaires. Il y a toujours eu une ligne de compétition et au moins deux ligues de participation ou intermédiaire sur les terrains de balle de Sept-Îles en plus des tournois et des organisations voisines à Port-Cartier, Uashat mak Maliotenam.

La Ligue de balle intermédiaire Groupe Olivier de Sept-Îles se distingue en intégrant quelques femmes par équipe et toutes les règles qui font le plaisir du baseball. Elle regroupera quatre équipes à la suite des inscriptions individuelles sur Facebook et un repêchage.

Entrevue avec le coordonnateur de la LBISI Tommy Auger

Les sportifs ont l’habitude de pratiquer au moins deux disciplines par saison, remarque le coordonnateur de la Ligue de balle Tommy Auger. Son organisation s’est positionnée le lundi soir pour des parties de 7 manches au Stade de l’école Queen Elisabeth.

Les inscriptions sont en cours dans plusieurs disciplines estivales pour adultes, comme la Ligue de soccer senior de Sept-Îles et bientôt le Beach-volley aussi très populaire.