La saison de surf est commencée sur la Côte-Nord!

Frédéric Dumoulin en pleine séance de surf.

« Prendre sa première vague en surf, c’est comme rencontrer la personne avec qui l’on partagera sa vie : ça fait battre le cœur », raconte Frédéric Dumoulin, expert en surf et propriétaire du SurfShack à Sept-Îles lors d’une entrevue à la radio Plaisir 94,1 cette semaine.

La saison de surf est commencée sur la Côte-Nord! Les Nord-Côtiers peuvent enfiler leur habit de néoprène et sauter dans l’eau à 1 degré Celsius à la conquête des vagues dès maintenant.

Frédéric Dumoulin rappelle que c’est un sport d’adrénaline, certes, mais accessible à tous. Les jeunes, comme les personnes plus âgées, peuvent débuter ce sport graduellement avec des superviseurs du Surfshack. L’idéal est de commencer avec des journées où les vagues sont plus petites, afin d’apprivoiser ce sport tranquillement.

Monsieur Dumoulin explique qu’après plusieurs jours d’effort et de pratique, le moment où l’on réussit à surfer sa première vague, c’est incroyable, et on en redemande!

La Côte-Nord est un endroit idéal pour le surf, les vagues peuvent être petites, moyennes et parfois plus grosses, dépendamment des vents, des marées et de la plage.

Entrevue avec Frédéric Dumoulin, expert en surf et propriétaire du SurfShack à Sept-Îles.