La saison du Port-Cartois Marc-Antoine Pouliot mise sur pause dû à la COVID

Le défenseur Marc-Antoine Pouliot en est à sa dernière saison dans le midget AAA. (crédit photo : Facebook Élites de Jonquière)

À sa dernière saison dans la ligue midget AAA, le Port-Cartois Marc-Antoine Pouliot et son équipe des Élites de Jonquière se voient dans l’obligation de mettre leur saison sur pause, puisque deux joueurs de leur formation ont été testés positifs à la COVID-19.

Afin de se conformer aux directives de la santé publique, les parties et les entraînements de la formation du jeune Port-Cartois sont suspendus jusqu’au 2 octobre, soit pour une période de deux semaines. Une situation qui pourrait influencer le cours de l’histoire, à ce moment important dans la carrière de Marc-Antoine, mais également pour toute son équipe.

« C’est certain que ça peut avoir un impact. On ne peut pas sortir de la maison, donc on doit s’entraîner avec ce qu’on a! On risque d’avoir un retard en début de saison, car deux semaines sans rien faire, ça paraît », lance le jeune homme qui souhaite évoluer dans la Ligue junior majeur du Québec l’an prochain.

Notons que les activités de la Ligue midget AAA du Québec, quant à elles, se poursuivent. Marc-Antoine demeure positif qu’il y aura tout de même une saison 2020-2021 et qu’il pourra pratiquer son sport préféré à la fin de sa période de confinement.